La maison champenoise a été retenue par la Fifa comme champagne officiel au Brésil; Taittinger a sa Coupe du monde

Nancy. Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. La maison Taittinger a été officiellement retenue par la Fédération internationale (Fifa)  pour être le champagne officiel de la prochaine Coupe du monde de football au Brésil. « Nous sommes une famille et une entreprise qui aimons le football, et nous sommes également le troisième opérateur champenois présent actuellement au Brésil », se réjouit Clovis Taittinger. « Ce partenariat s’est d’abord conclu sur la qualité des relations humaines établies avec les services marketing de la Fifa notamment, à partir de 2012 ».

Si le détail chiffré et financier de ce partenariat n’est pas mis en avant, M. Taittinger rappelle l’enjeu économique que constitue l’événement : « Il y aura près de 200.000 invités des sociétés partenaires de la Coupe du monde au Brésil. Et ce sera uniquement notre champagne qui sera servi aux différentes réceptions ». L’enjeu stratégique, on le voit, est prépondérant dans la démarche, avec les retombées espérées en matière d’exportation dans ce pays émergent.

Une famille originaire de Lorraine

Pour cet arrière-arrière petit-fils d’une famille lorraine originaire de Longwy, exilée lors de l’annexion avec l’Allemagne, les racines de la passion avec le football sont majeures, et ont également pu contribuer à la mise en place de ce partenariat, qui mobilise les 210 salariés de ce fleuron du champagne, qui exporte ses productions vers 150 pays à travers le monde. « Ce sera une belle opportunité internationale, et un bel outil pour montrer à nos partenaires que nous diffusons notre notoriété à travers l’ensemble de la planète, avec ce moment de passion hors-norme qu’est le football ».

C’est un inconditionnel de Michel Platini, supporter de l’ASNL, du FC Metz et du Stade de Reims qui le dit. Restera à mesurer l’impact économique pour une entreprise qui commercialise pour l’heure près de 6 millions de cols par an. La bouteille « collector » pour célébrer l’événement, est déjà prête. Elle partira au Brésil, mais également dans l’ensemble des réseaux traditionnels de distribution. Clovis Taittinger ajoute : « Il existe un très fort sentiment d’appartenance et de fidélité à la maison Taittinger, et cet événement va souder encore davantage nos équipes de vente ».

Précédent
Précédent

Clovis Taittinger , « Chanter pour partager la magie du vin. »

Suivant
Suivant

Elisabeth Rohm and Clovis Taittinger to Open the 20th Annual Screen Actors Guild Awards(R) Red Carpet With a Champagne Taittinger Toast